• Les charades de la classe

    Mon  premier  fait  "miaou" 

    Mon  deuxième  est un contenant    

    Mon  tout  se met  sur la tête 

    (Yliess)

     

    Mon premier est un véhicule

    Mon deuxième est le féminin de ton

    Mon troisième est une couleur

    Mon tout se transporte

    (Margaux)

     

    Mon premier est comme un grillage

    Mon deuxième sert à coller des papiers

    Les enfants vont dans mon tout pour apprendre.

    (Alexandre)

     

    Mon premier est avant le do.

    Mon deuxième  est au milieu du visage.

    Mon troisième est le féminin de mon.

    On regarde un film dans mon tout.

    (Nino)

     

    Mon premier supporte la tête.

    Mon deuxième est un fleuve français.

    Mon tout est un endroit où l'on passe souvent dans la maison.

    (Stella)

     

    Mon premier est le contraire de haut.

    Mon deuxième est la peau un mouton.

    Mon tout est un animal qui vit dans l'eau.

    (Léna)

     

    Mon premier coupe du bois.                                        

    Mon deuxième nous aide à respirer.

    Mon troisième est ce qui tient la voile du bateau .

    Mon tout est un  lieu.

    (Shanaa)

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Marine,maman de Nino
    Mardi 13 Décembre 2016 à 17:58

    Superbe initiative! bravo.cool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :